RESTAURANT - SALON DE THE à reprendre Moulins et arrondissement Allier

DETAIL DE L'OFFRE : RESTAURANT - SALON DE THE
Moulins et arrondissement Offre favorite Ajouter à mes offres favorites


Référence :
032H5250
Activité :
RESTAURANT - SALON DE THE
Secteur :
Moulins et arrondissement
Département :
Allier
Région :
Auvergne
Secteur d'activité :
Restauration rapide

 

Moulins, vends fonds situé au coeur de la ville, ouvert actuellement le midi et après-midi. Possibilités de développement. Pas de travaux. Belle façade. Une salle de restauration de 70m2 avec cuisine (44 couverts) au RDC, une salle de 40m2 au sous-sol (20 couverts ou pour soirées privées, anniversaires...) et une terrasse pour l'été (20-25 couverts). Loyer 1.000 €/mois. Prix 60.000 €.

 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Offre expert partenaire
Contacter l'annonceur

Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

La ville de Moulins (19 094 habitants) est la Préfecture du département de l’Allier et se situe au centre nord du département. Elle fait partie de la communauté d’agglomération Moulins communauté qui regroupe 26 communes. Moulins est facilement accessible grâce à la RCEA qui est destinée à assurer les liaisons Est-Ouest au niveau du centre de la France entre les autoroutes A20-A71 et A6.

Ville d'Art et d'Histoire, Moulins sur Allier offre un cadre de vie agréable au coeur du Bourbonnais, proche de la nature et propose de nombreuses activités sportives et culturelles. Moulins est au centre d'un tissu économique en plein boom.

Le berceau des Ducs de Bourbon

Moulins et sa région est une terre à part. Celle des ducs de Bourbon, bien sûr, mais aussi déjà la vôtre, le temps d'une flânerie au coeur du Moyen Age et de la Renaissance qui virent rayonner cette puissante lignée apparentée aux rois de France et liée à l'abbaye de Cluny.

Les ducs de Bourbon firent surtout de Moulins la Capitale du Bourbonnais. Une place jamais démentie depuis qui lui valut la construction jusqu'au XIXe siècle de très bourgeois hôtels particuliers, puis celles des plus belles réussites de l'Art Nouveau dont l’incontournable grand Café.

Ils initièrent également une pratique successorale qui, avec celle du métayage, fait aujourd'hui du pays Bourbon un paysage à taille humaine. Chaque haie de ce pays de bocage est comme un marque-page d'un grand livre d’histoire à ciel ouvert dont on abandonne ou reprend la lecture selon son bon plaisir.

Des églises et des châteaux à perte de vue, ici, la Prieurale de Souvigny, là, les châteaux du Vieux-Botz ou du Riau, plus loin, le Donjon de la Mal Coiffée et le Pavillon Anne de Beaujeu, partout la pierre bourbonnaise porte la magnificence des puissances ducales et monacale.

Ville de Moulins, Moulins Communauté

La Ville de Moulins, avec Moulins Communauté, a fait du développement économique et de l'emploi une priorité. Associée aux autres communes de l'agglomération, Moulins a instauré une véritable dynamique de développement économique portée par Moulins Développement.

4 grands secteurs d'activité sont privilégiés :

  • Transport et logistique
  • Agro-alimentaire et agro-santé
  • Mécanique et électro-mécanique

Un parc d'attractions, Le PAL, y est présent (sur la commune de Saint Pourçain sur Besbre). C'est un parc mêlant attractions et animaux qui attire de nombreux visiteurs tous les étés. Le PAL est un parc d'attractions unique en son genre et fait partie des parcs français les plus fréquentés.

Son originalité repose sur son choix de rassembler dans un cadre naturel extraordinaire de 23 hectares, au cœur d'une des plus belles régions de France, l'Auvergne, plus de 25 attractions spectaculaires pour toute la famille, plus de 500 animaux des 5 continents et des spectacles animaliers inoubliables : otaries, rapaces, perroquets…

En tant que Parc zoologique, le PAL contribue aux programmes européens de protection d’espèces menacées suivant : Kalaweit : protection des gibbons et siamangs ; Sanccob : protection des manchots du Cap en Afrique du Sud ; Protection des éléphants du Sri Lanka.   

A quelques pas du parc, dans un cadre aussi exceptionnel qu'original Le PAL vous invite à prolonger votre séjour et vous transporte au cœur de l'Afrique Australe pour une expérience inoubliable. Confortablement installés dans votre lodge sur pilotis, vous êtes au cœur de la savane qui déroule à vos pieds le spectacle aussi dépaysant qu'insolite de sa faune sauvage (zèbres, antilopes, phacochères, grues…).

Rendez-vous sur http://www.lepal.com/

A Moulins, on peut trouver…

Moulins est un pôle urbain qui dispose des services nécessaires à la population. On peut tout de même recenser :

        Santé : Nombreux médecins généralistes, spécialistes, professionnels de santé, un hôpital, une clinique, maison de retraite, etc …

        Education : 9 écoles maternelles reçoivent vos enfants depuis l’âge de 2 ou 3 ans jusqu’à 6 ans, 8 écoles élémentaires scolarisent vos enfants de 6 à 12 ans, 2 écoles primaires accueillent les enfants de la maternelle à l'élémentaire (1 publique et 1 privée).

Environ 1 600 élèves scolarisés dans les écoles publiques moulinoises. 4 collèges, 1 lycée mixte, 1 lycée d’enseignement professionnel et technique privé mixte, 1 collège lycée internat, 1 lycée d’enseignement général et technologique agricole, 1 école Croix Rouge Française, 1 IUT enseignement universitaire, 1 Institut de Formations Interprofessionnel. Maison de quartiers, Point Informations Jeunesse, etc…

Dans le département de l’Allier, il existe un transport scolaire départemental gratuit pour tout élève qui habite à plus de 2 km de son école. Egalement, le Conseil général a mis en place un service qui permet de se déplacer sur l'ensemble du territoire : Le transport à la demande. 

        Commerces : Plusieurs supermarchés (Carrefour, Carrefour Market, Leclerc, Intermarché et de nombreux discount. Plusieurs enseignes, 1 grand marché local (vendredi et dimanche matin) + marchés de quartiers. Diverses enseignes sur tous les secteurs d’activité (habillement, outillage, sports, ameublement….)

        Equipements sportifs : Les équipements sportifs offrent à la population de multiples possibilités de pratiques ; Palais des sports, boulodromes couvert et extérieur, circuit de moto cross, gymnase, hippodrome, plaine de jeux, stades, base canoë-kayak, plan d’eau, piste de roller, centre aqualudique, etc…  

        Centres culturels : Théâtre, médiathèque, Centre National du Costume de Scène, musées, Centre de l’illustration, etc…

        Sites emblématiques :

  • Le Centre National du Costume de Scène a ouvert ses portes le 1er juillet 2006. Plus qu’un musée, le Centre National du Costume de Scène est un espace inédit de conservation, d'expositions et de formation. 8000 costumes de l'Opéra National, de la Comédie française et de la Bibliothèque nationale y sont conservés. Un an après son ouverture, déjà trois expositions ont conquis un public nombreux : "Bêtes de scène", "Théodore de Banville", et "J'aime les militaires". Jusqu'au 11 novembre,  la nouvelle exposition "Christian Lacroix, costumier", propose de découvrir 150 costumes du célèbre couturier.
  • Un parc d'attractions, le PAL, y est présent (sur la commune de Saint Pourçain sur Besbre). C'est un parc mêlant attractions et animaux qui attirent de nombreux visiteurs tous les étés. Le PAL, parc d'attractions unique en son genre, fait partie des parcs français les plus fréquentés (près de 500 000 visiteurs en 2009).

Données 2013