COIFFURE MIXTE à reprendre Vichy et arrondissement Allier

DETAIL DE L'OFFRE : COIFFURE MIXTE
Vichy et arrondissement Offre favorite Ajouter à mes offres favorites

Référence :
033A2727
Activité :
COIFFURE MIXTE
Secteur :
Vichy et arrondissement
Département :
Allier
Région :
Auvergne
Secteur d'activité :
Coiffure, esthétique

 

DIAGNOSTIC REALISE - A vendre, salon de coiffure lumineux, d’une surface de 78m2 refait à neuf récemment. Emplacement de premier ordre dans un immeuble standing du centre-ville avec loyer modéré. Outil de travail en parfait état. Pas d’investissement à prévoir. Clientèle bien fidélisée.

 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Offre CCI-CMA
Contacter l'annonceur

Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise

GALERIE VIDEOS
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Vichy est située au sud du département de l'Allier, région d'Auvergne. Vichy est le chef-lieu de l'arrondissement. Ses habitants sont appelés les Vichyssois et les Vichyssoises. La commune s'étend sur 5,9 km² et compte 24 774 habitants.

Entourée par les communes de Bellerive-sur-Allier, Cusset et Abrest, Vichy est située à 47 km au Nord-Est de Clermont-Ferrand la plus grande ville aux alentours. La commune est proche du parc naturel régional Livradois-Forez à environ 16 km.

Située à 260 mètres d'altitude, la rivière L'Allier et la rivière Le Sichon sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Vichy.

VICHY conjugue qualité de vie et facilité d’accès. Elle bénéficie d’une situation privilégiée au centre de la France, à un carrefour autoroutier la reliant à Paris, Lyon, Montpellier et Bordeaux, et à proximité d’un aéroport international. Et pourtant, Vichy a toujours su se mettre au vert. Rares sont les villes à pouvoir vous offrir la quiétude de 140 ha de parcs et d’un vaste plan d’eau.

Epoques mêlées, styles riches et contrastés, le patrimoine architectural de Vichy étonne et dépayse. L’Opéra, la galerie des sources, les chalets Napoléon III, la source des Célestins, l’hôtel Aletti, sont quelques exemples de ce décor.

La proximité immédiate du Palais des congrès avec le centre-ville, les hôtels, les parcs et les installations sportives permet de se déplacer aisément à pied, en profi tant du charme de la ville.

Reine des villes d’eaux puis ville du bien-être, Vichy a su s’adapter : du séjour traditionnel à la remise en forme, Vichy possède aujourd’hui des infrastructures parmi les plus modernes d’Europe.

Vichy accueille toute l’année, dans le cadre unique de son Opéra, ou sur le parvis du Palais des congrès, à l’abri de la marquise, de nombreuses représentations de musique classique, d’art lyrique, de variétés, de théâtre et de danse.

En plus du programme d’animations d’été, Vichy possède deux casinos, des commerces ouverts dimanches et jours fériés, et un hippodrome où se déroulent 41 réunions de mai à septembre, en nocturne notamment Trot et galop (grande semaine de Galop en Juillet). Et de nombreuses soirées à thèmes : Soirée de la Femme, Grand prix de Vichy

A quelques minutes du centre-ville, Vichy possède des infrastructures sportives exceptionnelles : le Centre omnisports, un complexe sportif de 120 ha, un stade aquatique communautaire.

Il se compose d’une halle sportive, d’une halle ludique, d’animations (une rivière à courant, des cols de cygne, des banquettes hydromassantes, un jet stream, un champignon aquatique), d’un toboggan familial, d’un espace forme (cardio-training, sauna, hammam, douches hydromassantes, spa), un bassin sportif, un espace restauration, des plages extérieures et un solarium.

A quelques pas, la station de « LA LOGE DES GARDES » vous propose en hiver toutes les activités liées au ski et en été : rollers, patins, planche, luge d’été, mini-golf, parcours d’orientation et trottinette tout terrain. De nombreux chemins sont balisés pour la marche et le VTT. A LAVOINE, commune voisine, vous y trouverez le foyer de ski de fond.   

Culminant à près de 1300 mètres, bien qu’aux portes de VICHY, la MONTAGNE BOURBONNAISE, offre la nature dans ses états, vous y découvrirez :

-  les magnifiques forêts des Bois Noirs et du Massif de la Madeleine,

 - des rivières et plans d’eau pour la pêche et les activités nautiques,

- les pitons rocheux du Rocher St Vincent ou de la Pierre Chatel, pour l’escalade et la promenade,

- des ruines médiévales et églises romanes de grand intérêt,

- 400 kilomètres de sentiers balisés à parcourir, à pied, à VTT, à cheval,

- la proximité de stations de ski, dont La LOGE des GARDES qui propose une multitude d’activités, même estivales,

- la proximité également de la COTE ROANNAISE qui, au cœur des Monts de la Madeleine, laisse découvrir une grande diversité de paysages, les vignobles, un patrimoine architectural et religieux, un musée d’art et traditions, etc… (l’Abbaye et le musée d’Ambierle, Renaison, Saint Haon le Châtel et son musée vivant du Moyen-âge, etc…).

A Vichy, on peut trouver…

     Santé : Nombreux médecins généralistes, spécialistes, professionnels de santé, hôpital, clinique, maison de retraite, etc

     Santé, Beauté, Forme : Programmes minceur, anticellulite, soins anti-âge, balnéo ou cures thermales… Du séjour traditionnel à la remise en forme personnalisée, les infrastructures thermales de Vichy sont parmi les plus modernes d’Europe.

     Education : des écoles maternelles publiques et privées, des écoles primaires publiques et privées des collèges publics ou privés, des lycées publics ou privés.

     Loisirs : Parc omnisports ; espace arboré de 120 hectares, en bordure du Lac d’Allier, les équipements couverts ou de plein air de ce complexe sportif permettent la pratique d’une soixantaine de disciplines sportives. Centre d’hébergement, restaurant, salles de réunions et de théâtre : le Parc Omnisports est un véritable "campus sportif" où les athlètes trouvent un cadre de vie agréable et fonctionnel, en pleine nature et... à 5 minutes du cœur de ville.

10 terrains de football, Plaine de jeux, 2 terrains de rugby, 1 stade d’athlétisme, 1 stade municipal homologué pour le football et le rugby, 1 boulodrome extérieur, 1 parcours de canoë-kayak en eau vive, 35 courts de tennis, 1 zone clôturée de tir à l’arc, 1 mur d’escalade, Le Palais des sports, etc … A proximité : 2 golfs 18 trous, 1 hippodrome, 1 plan d’eau de 100 ha

     Culture : Un opéra de 1500 places style « Art nouveau », ouvert toute l’année et au programme : musique classique, théâtre, danse et variétés… Un centre culturel avec de la pop, du rock, du rap, de la variété française, des spectacles et des festivals pour enfants…

Des expositions d’art contemporain… Une école de musique… Des ateliers et des expos pour petits et grands à la Médiathèque… Un grand prix littéraire (prix Valery-Larbaud)… Cinq musées… Mais aussi… 7 salles de cinéma multiplex en centre-ville… En été, des animations  gratuites en centre-ville et sur la plage… Des concerts gratuits dans les parcs ou sous le kiosque à musique…

De nombreuses visites guidées thématiques au fil de l'histoire et des trésors du patrimoine... Découvrez les richesses du patrimoine musical, littéraire, architectural et artistique de Vichy, ses monuments et ses sites uniques comme l’Orgue d’Aubertin.