CHAMBRES D'HOTES à reprendre Brioude et arrondissement Haute-Loire

DETAIL DE L'OFFRE : CHAMBRES D'HOTES
Brioude et arrondissement Offre favorite Ajouter à mes offres favorites

Référence :
431H5249
Activité :
CHAMBRES D'HOTES
Secteur :
Brioude et arrondissement
Département :
Haute-Loire
Région :
Auvergne
Secteur d'activité :
Hébergement touristique

 

Vends belle propriété avec maison de maître. Maison bourgeoise, exploitée en maison d'hôtes, de construction année 1900 rénovée en 2003, entourée d'un parc arboré et fleuri de 2.700m2, entièrement clos avec accès à la rivière. Maison située à 5 minutes de l'autoroute A75, à 30 minutes environ de Clermont-Fd sud, entre Issoire et Brioude, sortie du bourg à l'entrée des Gorges d'Allagnon. La maison comprend au total 7 chambres avec sanitaire privé dont 5 chambres d’hôtes classées 3 Epis Gîtes de France et une labellisée Tourisme et Handicap. Au RdC, hall d'entrée au-dessus d'une cave à vin voûtée, un bureau, un salon, une salle à manger, une cuisine avec poêle à bois, une salle technique et des dépendances. Au 1er étage, grand salon-séjour en L, avec une grande chambre avec douche et une petite chambre. Au 2ème étage, 3 chambres d’hôtes avec sanitaire et accès au grenier. Au rez-de-jardin, dans un petit bâtiment indépendant, 2 chambres d’hôtes aménagées : une labellisée Tourisme et Handicap et une chambre familiale spacieuse. Chaudière à gaz de ville. Au fond du parc, grande dépendance voûtée (cuvage), 80m2 sur 2 étages, et magnifique pressoir. Tennis à restaurer. Gros potentiel à développer. Prix de l'ensemble 300.000€. - CLASSE ENERGIE : C

 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Offre expert partenaire
Contacter l'annonceur

Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

La communauté de communes d'Auzon est située au nord du Pays de Lafayette, limitrophe avec le département du Puy de Dôme.  A mi-chemin entre Brioude et Issoire, Auzon Communauté est desservie par l’autoroute A 75 Clermont Ferrand / Béziers, ce qui la situe à 30 minutes de la Capitale Régionale et à moins de 2 heures de Lyon.
La commune d’Auzon, chef-lieu du canton, est connue pour son patrimoine architectural remarquable (halle et collégiale du XII éme siècle, rues pavées et maisons en pierre).  La ville la plus importante du territoire est Sainte-Florine avec  3186 habitants. De nombreuses entreprises se sont installées à Sainte-Florine, autour desquelles gravitent commerces, artisanat et tous les services nécessaires à la population.

Le patrimoine d’Auzon Communauté est caractérisé par la présence de nombreuses églises et chapelles construites à partir du XIIe siècle. Parallèlement, il existe un patrimoine riche lié à l’activité minière, pratiquée dans le passé sur le territoire.
Les paysages sont agréables et composés majoritairement de forêt. La partie Est du territoire fait partie du Parc Naturel Régional Livradois Forez.  Le territoire est traversé par les rivières de l’Allier et du Béal. Les plans d’eau de Champagnac-le-Vieux et de Vezezoux permettent de pratiquer des activités nautiques ainsi que la pêche.