BAR-PUB à reprendre Ambert et arrondissement Puy-de-Dôme

DETAIL DE L'OFFRE : BAR-PUB
Ambert et arrondissement Offre favorite Ajouter à mes offres favorites

Référence :
631H5062
Activité :
BAR-PUB
Secteur :
Ambert et arrondissement
Département :
Puy-de-Dôme
Région :
Auvergne
Secteur d'activité :
Bar, bar-snack, pub…

 

Ambert, établissement avec décoration originale pour une ambiance saloon. Capacité d'environ 70 places assises + 40 places en terrasse, comptoir 15ml. L'emplacement est de 1er ordre au coeur de l'activité commerciale avec un parking public devant l'établissement. Il est situé en Zone de Revitalisation Rurale (avantages fiscaux). Il s'agit d'une très belle affaire avec potentiel de développement en restauration-brasserie (activité non exploitée). L'habitation est incluse dans le bail commercial. Il s'agit d'un loft neuf de 230m2 avec 3 chambres, salle de bain et cuisine équipées. Affaire idéale pour un couple. Prix fonds 110.000€, loyer 1.500€/mois.

BAR-PUB - At Ambert business for sale with original decoration for an atmospheric saloon. Capacity to seat about 70 + 40 places in terrace. The counter is 15 metres long. The location is 1st class in the heart of the shopping activity with a public car-park in front of the establishment. Excellent business with potential for development in pub-catering (unexploited activity). A new 230 m2 loft is included in the commercial lease. Ideal business for a couple.

 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Offre expert partenaire
Contacter l'annonceur

Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Au coeur du Parc Livradois-Forez, la Communauté de Communes du Pays d'Ambert a été créée le 24 décembre 1999, elle compte environ 10 000 habitants répartis sur sept communes : Ambert, Champetières, Job, La Forie, St Ferréol des Côtes, Thiolières et Valcivières. C'est un pays d'histoire qui vous fera découvrir les moulins à papier, le fromage “la fourme d'Ambert”, Vialatte, Pourrat, Chabrier dans une farandole autour de la mairie ronde. Ces espaces protégés en zone de moyenne montagne vous offriront la possibilité de visiter et de pratiquer des sports de loisirs et de plein air. Les hommes de ce territoire ont su unir leurs compétences pour allier technologies de pointe et tradition et ainsi, développer l'industrie de la tresse et maintenir la fabrication des chapelets.

Une activité industrielle qui a su se diversifier, s’adapter, innover.

Sur la commune d’Ambert, une vingtaine d’entreprises industrielles emploie 750 salariés. C’est dans le domaine de la tresse, qu’ont eu lieu les avancées technologiques les plus importantes.
Mais dans les autres secteurs aussi : celui des métaux (5 entreprises), des produits réfractaires (1 usine), des textiles (3 entreprises), de la plasturgies (1 entreprise) qui ont su faire face aux besoins sans cesse renouvelés du marché.

Quelques chiffres attestent de la vitalité de ces entreprises et de leur aptitude à s’imposer sur les marchés internationaux. 11 d’entre elles réalisent plus de 30% de leur chiffre d’affaire à l’exportation. En 10 ans, l’effectif des salariés est passé de 650 à 750, soit une augmentation de 15%.

Des équipements de bassin de vie.

Du fait de sa situation géographique et historique, Ambert se trouve placée au cœur d’un bassin de vie de 27 000 habitants. Et c’est tout naturellement que s’y sont implantés les équipements nécessaires à son autonomie. Pour ne citer que les principaux :
- La Sous-Préfecture,
- Le Centre Hospitalier, le centre de long séjour, la maison de retraite ; un ensemble de services où travaillent plus de 300 personnes
- Des équipements sportifs : le stade abrite salles de ping-pong, courts de tennis couverts, terrains de foot dont un stabilisé, le terrain principal est équipé d’un éclairage nocturne. Le club de rugby dispose d’un terrain « délocalisé » par rapport au stade (prés de la zone industrielle).
- La piscine couverte et chauffée agrémente un camping 3 étoiles, point de départ de la promenade des bords de Dore et de la zone de loisirs.
- Des structures d’enseignements : 2 écoles primaires, 2 collèges, 1 lycée d’enseignement général et professionnel

Une vocation commerciale de « cœur de pays ».

Chacun sait que le commerce de proximité a subi ces dernières années les contrecoups des nouveaux modes de consommation de plein fouet. Certains centres-villes y ont perdu leur âme. Ambert, à ce jour a su résister. En 1983, la ville comptait 126 magasins pour une surface de vente égale à 9550 m². Aujourd’hui, elle en a conservé 125 pour 13 030 m². Quant au centre, pour la même période, le nombre de commerces est passé de 110 à 107 (ceux de la périphérie de 9 à 18). Ces simples chiffres prouvent à l’évidence que les surfaces commerciales de la périphérie restent à l’heure actuelle compatibles avec le maintien des magasins du centre.

Une vie associative particulièrement riche.

Plus de 100 associations regroupant des ambertois de tous âges, qu’elles soient sportives, culturelles ou caritatives, font un maillage exemplaire et génèrent un lien social particulièrement fort et une solidarité dont la ville a sans aucun doute, aujourd’hui le plus grand besoin.