INSTITUT ESTHETIQUE à reprendre Moulins et arrondissement Allier

DETAIL DE L'OFFRE : INSTITUT ESTHETIQUE
Moulins et arrondissement Offre favorite Ajouter à mes offres favorites

Référence :
032A2809
Activité :
INSTITUT ESTHETIQUE
Secteur :
Moulins et arrondissement
Département :
Allier
Région :
Auvergne
Secteur d'activité :
Coiffure, esthétique

 

DIAGNOSTIC REALISE - Dans la communauté d'agglomération de Moulins, à Neuilly le Réal. Locaux en parfait état, matériel complet, en bon état et fonctionnel. CA en hausse. Bonne rentabilité. Présence de 3 cabines (soin, épilation et UV). Affaire idéale pour une première installation. Prix fonds 30.000€.

 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Offre CCI-CMA
Contacter l'annonceur

Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise

GALERIE PHOTOS
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

La commune de Neuilly le Réal (1 443 habitants) se situe au nord-est du département de l’Allier et fait partie de la communauté de d’agglomération Moulins Communauté  qui regroupe 26 communes. Neuilly le réal est à 15 km de Moulins, préfecture.                                            

Patrimoine

Logis Henri IV

Construction typique de la Sologne Bourbonnaise, cette bâtisse en pans de bois garnis de briques et de torchis est le théâtre d’une légende, qui en fait un rendez-vous de chasse du Vert-Galant. Ce dernier y aurait rencontré la belle Gabrielle d’Estrées, laquelle s’y serait fait conduire… en char à bœufs depuis son improbable château de Chapeau.

Jusqu’à la fin du XIXe siècle, la demeure est appelée maison Marsiteau du nom de son possesseur, maire épisodique en 1870-1871, avant de devenir maison Henri IV. Son dernier propriétaire, M. Aurousset, la lègue à la commune en 1948. Elle prend plus tard le nom de logis Henri IV.

A PROXIMITE

Activités

Un parc d'attractions, Le PAL, y est présent (sur la commune de Saint Pourçain sur Besbre). C'est un parc mêlant attractions et animaux qui attire de nombreux visiteurs tous les étés. Le PAL est un parc d'attractions unique en son genre et fait partie des parcs français les plus fréquentés. 

Son originalité repose sur son choix de rassembler dans un cadre naturel extraordinaire de 23 hectares, au coeur d'une des plus belles régions de France, l'Auvergne, plus de 25 attractions spectaculaires pour toute la famille, plus de 500 animaux des 5 continents et des spectacles animaliers inoubliables. En 2013, le PAL a ouvert 24 lodges, cabanes dans les arbres au milieu de la savane africaine.  

Le PAL est un parc d’attractions et parc animalier qui propose deux activités, celle d’un parc d’attractions et celle d’un parc zoologique, créé en 1973. Sur 23 hectares, dont 17 hectares pour le parc zoologique, il propose plusieurs spectacles animaliers : otaries, rapaces, perroquets…

En tant que Parc zoologique, le PAL contribue aux programmes européens de protection d’espèces menacées suivant : Kalaweit : protection des gibbons et siamangs ; Sanccob : protection des manchots du Cap en Afrique du Sud ; Protection des éléphants du Sri Lanka.   

A Neuilly-le-Réal, on peut trouver…

 Artisanat : 2 maçons, 1 électricien, 1 plâtrier-peintre, 1 tailleur de pierre, 1 entreprise de travaux agricoles, 1 menuisier, 1entreprise de panneaux photovoltaïques,

Commerces-services : 1 épicerie, 2 boulangeries-pâtisseries, 1 boucherie-charcuterie, 1 garage, 1 fleuriste, 1 café, 1 coiffeur mixte, 2 distributeurs de billets, 1 épicier, 1 esthéticienne, 1 bureau de poste, 2 restaurants, 1 bureau de tabac, 1 maréchal ferrant.

Economie : 1 entreprise Labeyrie, 3 taxis dont  1 ambulance, 1 entreprise logiciel informatique professionnel, 1 entreprise de travaux agricoles

Education : 1 école maternelle et primaire, 1 garderie périscolaire. Le collège et le lycée se situent à Moulins.

Dans le département de l’Allier, il existe un transport scolaire départemental gratuit pour tout élève qui habite à plus de 2 km de son école. Egalement, le Conseil général a mis en place un service qui permet de se déplacer sur l'ensemble du territoire : Le transport à la demande. 

Santé : 3 médecins, 1 kinésithérapeute, 2 infirmiers, 1 pharmacie,

Equipements sportifs et culturels : 2 terrains de sport, 1 salle de spectacle. Le marché est le jeudi matin et la fête patronale pour le 14 juillet.

Associations : 27 : foot, cyclisme, comité des fêtes, Neuilly loisirs, chasse, jeunes neuillissois.

Agriculteurs : 10

Données 2014.