A reprendre PRESSE LIBRAIRIE PAPETERIE FDJBrioude et arrondissement - Haute-Loire


Référence :
431C7381
Activité exercée :
PRESSE LIBRAIRIE PAPETERIE FDJ
Localisation :
BRIOUDE (43)
Département :
Haute-Loire
Territoire :
Auvergne
Région :
Auvergne-Rhône-Alpes
Secteur d'activité :
Tabac, Presse
Diagnostic Transmission / Évaluation
A vendre, cause retraite, magasin à enseigne « MAG PRESSE » : presse, librairie, papeterie, Française des jeux, cadeaux, clés, borne photos, borne free, sur une belle surface commerciale avec réserve, le tout sur 80m2. Emplacement stratégique dans la galerie marchande du centre commercial Carrefour, face aux caisses, avec stationnement facile et gratuit. Zone de chalandise de 40.000 habitants. Clientèle fidèle et agréable. Effectif constitué de la commerçante et de 2 salariés temps partiel (20h et 30h) qui connaissent bien la clientèle, dont 1 (30h) qui ne souhaite pas rester après la cession. Chiffre d’affaires moyen environ 145.000 € HT. Possibilité de développement : photos identité, cordonnerie… Loyer commercial modéré (1.500 € HT/mois). Prix de vente pour le fonds de commerce : 98.000 euros. Les murs peuvent être vendus en plus du fonds de commerce.

 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Annonceur CCI
Contacter l'annonceur


Brioude et arrondissement - Haute-Loire


Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

L’activité économique du territoire est orientée vers l’industrie, l’artisanat et le commerce : Le bassin industriel du Brivadois repose sur un tissu riche de PME constitué d'une cinquantaine d'entreprises. Une trentaine d'entreprises compte plus de 10 salariés. Les principaux domaines d'activités sont la sous-traitance automobile, l'agroalimentaire et le bois. L'entreprise la plus importante est la SNOP qui compte plus de 200 salariés dans les métiers de la découpe et de l'emboutissage. Brioude possède 7 zones d'activités commerciales et industrielles. L'essentiel des commerces et services sont présents sur le territoire, notamment au travers d'une complémentarité importante entre le commerce de centre-ville et les grandes surfaces des zones commerciales. Un office de commerce et une association des commerçants participent à l'animation commerciale du territoire. Une opération concertée de modernisation est en cours sur le territoire pour aider les commerçants et artisans au développement de leur activité.

Le Brivadois est très bien équipé pour toutes les activités de loisirs : vous y trouverez une médiathèque, un cinéma, une halle des sports récemment aménagée, une piscine (un complexe aqua-ludique est en projet) et de nombreuses associations sportives et culturelles.