A reprendre INSTALLATIONS ET RÉPARATIONS ELECTRIQUESArr. d'Albi - Tarn


Référence :
811A0178
Activité exercée :
INSTALLATIONS ET RÉPARATIONS ELECTRIQUES
Localisation :
Arr. d'Albi (81)
Département :
Tarn
Territoire :
Midi-Pyrénées
Région :
Occitanie
Secteur d'activité :
Travaux d'installation électrique, plomberie, chauffage...

A vendre fonds de commerce artisanal travaux d’installation et de réparation électrique cause départ retraite. L’entreprise est implantée sur une commune d’environ 3 500 habitants située au cœur du Tarn, un emplacement stratégique entre Albi et Castres qui lui permet d’intervenir sur le Nord et le Sud du département. Le gérant actuel exploite le fonds depuis 1986, l’entreprise bénéficie d’une bonne image de marque au niveau local grâce à son savoir-faire reconnu et la qualité des prestations proposées.

De par sa présence sur la commune depuis de nombreuses années, l’entreprise a développé une clientèle locale très importante et entretien de bonnes relations avec les collectivités locales.

Le fonds est exploitable immédiatement car l’entreprise dispose de tout le matériel nécessaire pour effectuer les prestations, cela comprend entre autre : 2 véhicules utilitaires aménagés pour les déplacements sur chantier, tous les outils électroportatifs nécessaires aux travaux électriques, ainsi qu’un stock important de matériaux. 

Le local, d’une surface totale d’environ 280m² est constitué d’un espace de rangement/stockage au sein duquel il est possible d’y garer les véhicules de l’entreprise, d’un atelier de réparation, et d’un local qui présente la possibilité d’être aménagé en accueil commercial (bureau, showroom, …).

Le gérant actuel concentre son activité sur l’installation et la réparation d’installations électriques générales du bâtiment ainsi que la pose et l’entretien de climatisation. L’entreprise présente donc une réelle et importante possibilité de développement en y associant des activités orientées vers la domotique, le solaire ou bien l’installation de pompes à chaleur.

Idéalement située cette entreprise présente une belle opportunité de croissance externe pour des entreprises déjà présentes au sein du département.

L’effectif salarié de l’entreprise est actuellement constitué d’un salarié électricien à temps plein. Le gérant et son salarié ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 250 000 € au cours du dernier exercice.

Prix de vente du fonds : 89 000 € ; possibilité d’être accompagné par un Conseiller de la Chambre de Métiers & de l'Artisanat du Tarn pour travailler au dossier de reprise (accompagnement au prévisionnel, recherche de financement, montage de dossier pour subvention Régionale…).

Le cédant prévoit un départ en retraite en 2023 et est ouvert à l’accompagnement de son futur repreneur.



 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Annonceur CMA
Contacter l'annonceur


Arr. d'Albi - Tarn


Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.

PHOTOS