A reprendre BAR RESTAURANT A EXPLOITERThiers et arrondissement - Puy-de-Dôme


Référence :
ARA238851H
Activité exercée :
BAR RESTAURANT A EXPLOITER
Localisation :
SAINTE AGATHE (63)
Département :
Puy-de-Dôme
Territoire :
Auvergne
Région :
Auvergne-Rhône-Alpes
Secteur d'activité :
Bar, bar-snack, pub…

OFFRE DES COLLECTIVITÉS - Soucieuse de proposer à la population locale des services de proximité et un lieu de convivialité, la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne avec l’appui de la Commune de Sainte Agathe a investi dans la création d’un bar-restaurant « Auberge le Roc Blanc », véritable lieu de vie. Le bar restaurant était exploité jusqu’à aujourd’hui par un professionnel de la restauration. Celui-ci partant en retraite, la Communauté de Communes et la Commune recherchent un nouveau professionnel à compter de décembre pour exploiter cette activité située dans le bourg de Sainte Agathe (63120).

Les locaux d’une surface totale de 120 m² ont été entièrement rénovés en 2016 et sont aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Ils se composent d’une salle de restaurant d’une capacité de 60 couverts, d’un espace bar, d’une cuisine entièrement équipée, d’une réserve, de sanitaires aux normes, d’un vestiaire pour le personnel et d’une terrasse avec un joli point de vue.  Stationnements devant le restaurant ou sur la place de l’église, à proximité.  Aussi, le futur exploitant disposera d’une licence IV donnée en jouissance. Clientèle possible : population locale, entreprises, associations, clubs, touristes. Le futur exploitant sera lié à la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne par une convention d’occupation temporaire. Le loyer s’élève à 180 € HT par mois (en plus charges d’électricité à rembourser à la commune et contrat individuel gaz). La Communauté de Communes et la Commune attend du professionnel qu’il propose un véritable lieu de vie où la clientèle peut trouver une cuisine traditionnelle, de qualité, un accueil convivial, des services de proximité et des animations. Le lieu offre un potentiel d’activité qui a été démontré par les exploitants précédents. Il ne demande qu’à être développé par un professionnel qui saura se rendre disponible pour sa clientèle et se doter des moyens nécessaires pour améliorer le chiffre d’affaires. Prévoir 2 personnes pour exploiter correctement le bar restaurant.

Renseignements et dossier de candidature à obtenir auprès d’Agnès EPINAT - Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne – 06 69 11 35 39 ou aepinat@cctdm.fr. Remise du dossier de candidature par mail au plus tard le 10 octobre 2022. Exemple d’informations demandées dans le dossier de candidature : références professionnelles - positionnement de mon projet : type d’offre, politique tarifaire, stratégie de communication - faisabilité financière : plan de financement, CA prévisionnel.



 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Annonceur CCI
Contacter l'annonceur


Thiers et arrondissement - Puy-de-Dôme


Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.

PHOTOS