A reprendre RESTAURANT-HEBERGEMENT CHARME - RECHERCHE GERANTSPays de Monts et Barrages - Haute-Vienne


Référence :
NAQ238515H
Activité exercée :
RESTAURANT-HEBERGEMENT CHARME - RECHERCHE GERANTS
Localisation :
Pays de Monts et Barrages (87)
Département :
Haute-Vienne
Territoire :
Limousin
Région :
Nouvelle-Aquitaine
Secteurs d'activité :
Hébergement touristique
Hôtel-Restaurant avec ou sans bar

Offre d’une commune – La commune d’Eymoutiers, en Haute-Vienne, située à proximité d’un Pôle touristique, recherche un repreneur (ou couple de repreneurs) pour pérenniser et développer un restaurant – traiteur et hébergement de charme.

Idéalement situé au cœur du centre-bourg, cet établissement a connu par le passé une activité commerciale réputée. La commune envisage de proposer la reprise de l’activité à un professionnel de la restauration.

L'exploitant devra proposer une restauration élaborée « plus haut de gamme » et de qualité valorisant les produits locaux.

Le site est composé d’une belle maison de caractère avec façade sur un grand parc arboré.

-        Le rez-de-chaussée intégrant la partie restaurant/bar d'une superficie de 340 m2 environ constitué :

-        d’une salle de restaurant équipée, un comptoir bar, une cuisine professionnelle aux normes avec le matériel nécessaire pour débuter l’activité sans trop d’investissement.

-        A l’étage sur une surface totale d’environ 340 m², se situe la partie hébergement composée aujourd’hui d’une quinzaine de chambres. (La mairie souhaite désormais un hébergement réduit et de charme)

-        En rez de jardin, une grande salle voutée pouvant accueillir des événements avec accès direct au parc et à la terrasse avec de larges possibilités de stockage.

Un parc stationnement également sur l’arrière du bâtiment

L'établissement pourra bénéficier de la fréquentation des habitants, des associations, du centre de loisirs et des entreprises du territoire, ainsi que d'une clientèle de passage, de touristes. A noter la présence proche du site Tourisme « Lac de Vassivière », atout touristique majeur du département avec de nombreux vacanciers et visiteurs annuels.

Le dispositif prévu consisterait en une location intégrant la licence 4 pour un montant de 1 400 € H.T mensuel ou toute autre proposition.

Les personnes intéressées pourront retirer le dossier d'appel à candidature en contactant la C.C.I de la Haute-Vienne au 05 55 45 15 50 après avoir complété un dossier repreneur.

Après validation des profils de repreneurs par la Mairie, une visite des lieux pourra être effectuée.



 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Annonceur CCI
Contacter l'annonceur


Pays de Monts et Barrages - Haute-Vienne


Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.

PHOTOS