Cette offre d’entreprise à reprendre n’est plus d’actualité

BOULANGERIE-PATISSERIE-SNACKING à reprendre

Référence :
NAQ241642C
Activité :
BOULANGERIE-PATISSERIE-SNACKING
Secteur :
Département :
Région :
Secteur d'activité :
Boulangerie, pâtisserie, chocolaterie…

Très belle boulangerie Pâtisserie Snacking située au cœur d'une station balnéaire à fort potentiel. Idéalement située dans la station cette boulangerie possède en plus un distributeur de baguette intégré à sa façade.

Le plus logement T3 + studio. Possibilité d'acquérir les murs.

Prix de vente FAI 310.300 €

N'hésitez plus contactez nous



Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.


AUTRES ENTREPRISES A REPRENDRE SUSCEPTIBLES DE VOUS INTERESSER :

Fabrication et vente de chocolats et produits déri à reprendre

Cause retraite, à vendre chocolaterie (fabrication et vente) + murs dans une station balnéaire de 20 000 habitants.

Exploitée depuis une trentaine d’année par les actuels dirigeants, l’histoire de l’entreprise remonte à 1950 et dispose d’une notoriété et d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de chocolat. Elle produit une grande variété de produits dont un produit emblématique local.

L’établissement a su se diversifier et fidéliser une clientèle nationale et européenne de professionnels (confiseurs, boulangers, pâtissiers, épicerie fine…) ainsi qu’une clientèle locale et touristique.

La société dispose de 2 locaux d'activité :

Un magasin très bien situé en cœur de ville, sur un axe très fréquenté et à proximité immédiate de la plage principale et de places de parking. Bien agencé sur une surface de vente de 37m2, il est climatisé et aux normes PMR ; il a été refait à neuf en 2010. L’unité de fabrication construite en 2005 :  686 m² dont 483 m² de bâtiments fonctionnels et aux normes, comprenant un magasin climatisé pour la vente + salon de thé + 1 laboratoire + 1 local de conditionnement et d'expédition.  Le salon de thé de 40 places assises complète l'activité. Une activité de restauration pourra y être développée. Un espace en sous-sol de 183 m2 complète l’activité. Enfin, un parking privatisé de 11 places sur une parcelle de 1400 m² complète cet ensemble immobilier.L’équipe : 4 salariés formés, polyvalents et autonomes + 2 apprentis en cours de formation dont 1 déjà diplômé (CAP chocolatier) + 4 saisonniers + un réseau de commerciaux salariés multicartes. 

L'affaire atteint un CA dépassant 400 K€ pour 2021.

Conviendrait à un professionnel du métier ou pour une entreprise en croissance externe. Accompagnement possible par le cédant si souhaité.

Réhabilitation d’une boulangerie-pâtisserie-snack à reprendre

OFFRE DES COLLECTIVITÉS

Suite à la fermeture de l’unique boulangerie du village pour cause de retraite après 40 ans d’activité, la Commune de JARNAC-CHAMPAGNE (17520) a acheté le bâtiment existant et ses dépendances et recherche un professionnel pour l’exploitation d’une activité artisanale de Boulangerie-Pâtisserie-Snacking. 

Ce local commercial d’environ 150m² sera composé d’un espace de vente avec coin snacking (environ 50m²) d’un fournil avec labo pâtisserie (préparation + réserve) d’environ 40m²; le bâtiment existant abritera en plus du commerce et du laboratoire, un appartement à l’étage d’environ 70m² avec 2 chambres. Le logement bénéficie d’une entrée privée et d’une cour intérieure.

Ce commerce située dans une bâtisse de charme aura une situation privilégiée, au cœur du village et à proximité des commerces existants (boucherie, épicerie, garage avec station-essence, salon de coiffure et d’esthétique, pharmacie …).

De plus, la commune dispose d’une étude notariale, d’une maison de santé (3 généralistes, 3 kinésithérapeutes, 1 pédicure-podologue), d’un cabinet infirmier, d’une école, d’un Centre de loisirs et d’une crèche. Tous ces services font de Jarnac-Champagne un pôle attractif.

La clientèle est locale et composée de particuliers mais aussi de fournitures à des professionnels (micro-crèche, cantine) avec un certain potentiel de par la présence d’une usine de fabrication de cuves inox, de nombreuses entreprises viticoles et leurs employés.

Le montant de la location mensuelle du bail sera déterminé en fonction du coût de la construction et des équipements professionnels. Les modalités seront à discuter avec la commune.

Les critères de sélection sont les suivants :

  • Respect de la réglementation professionnelle pour l’appellation d’« Artisan boulanger » et de « Boulangerie »
  • Connaissance et respect des règles d’hygiène
  • Qualité des produits fabriqués (choix des ingrédients, qualité nutritive, diversité et originalité des produits)
  • Une participation financière dans l’investissement du matériel

L’idéal serait un couple dont l’un des deux serait titulaire d’un CAP de boulanger-pâtissier.

L’expérience significative dans le métier est exigée.