A reprendre PATISSERIE CHOCOLATERIEArr. d'Albi - Tarn


Référence :
OCC238537A
Activité exercée :
PATISSERIE CHOCOLATERIE
Localisation :
Arr. d'Albi (81)
Département :
Tarn
Territoire :
Midi-Pyrénées
Région :
Occitanie
Secteur d'activité :
Boulangerie, pâtisserie, chocolaterie…

A vendre fonds de commerce artisanal de pâtisserie/chocolaterie cause départ retraite. L’entreprise est implantée sur une commune d’environ 5 000 habitants située entre Albi et Toulouse. Les gérants actuels exploitent le fonds depuis 2009 suite à une reprise, le commerce existe sur la commune depuis plus d’un siècle. L’entreprise bénéficie d’une bonne image de marque grâce à son historique au niveau local et à la qualité des produits qu’elle propose. 

Son emplacement, en centre-ville, lui permet de bénéficier de l’attractivité des commerces de proximité alentours (boucherie, restaurant, esthéticienne, épicerie bio, banque, …), des marchés organisés sur la commune (marché traditionnel les samedis et marché de producteurs les mardis), ainsi que des animations mis en place par la commune (fêtes foraines, …). De plus, l’emplacement du point de vente lui permet de tirer profit de nombreuses places de stationnement gratuites qui assurent un accès direct aux clients.

L’entreprise propose des spécialités locales pour lesquelles la demande est importante comme « La Navette » et le « Lou Tarnais », l’exploitant actuel serait prêt à proposer un accompagnement de courte durée, notamment pour transmettre ces recettes. L’entreprise dispose d’une bonne perspective d’évolution en développant une activité de boulangerie pour laquelle la demande de la clientèle est importante.

Le local comprend une surface de vente d’environ 35m², un laboratoire d’environ 80m² et diverses pièces faisant office de réserves pour un total d’environ 50 m². Il est possible d’effectuer des travaux à l’étage pour y aménager un logement, de légers travaux sont également envisageables pour un éventuel agrandissement de la surface de vente.

Le fonds est exploitable immédiatement car il dispose de tout le matériel nécessaire à la production, il comprend entre autre : 2 chambres froides négatives, 2 chambres froides positives, 2 congélateurs, 3 marbres, 1 four d’une capacité de 12 plaques, une enrobeuse, 1 laminoir, un batteur 10L, 1 batteur 60L, 3 servantes, de nombreuses échelles, …

L’effectif salarié de l’entreprise est actuellement constitué d’un ouvrier pâtissier et d’une vendeuse, tous deux à temps plein.

Prix de vente du fonds : 170 000 € ; possibilité d’être accompagné par un conseiller de la Chambre de Métiers & de l'Artisanat du Tarn pour travailler au dossier de reprise (accompagnement au prévisionnel, recherche de financement, …).



 

Pour tout renseignement sur cette offre :

Annonceur CMA
Contacter l'annonceur


Arr. d'Albi - Tarn


Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.

PHOTOS