Cette offre d’entreprise à reprendre n’est plus d’actualité

AGRITOURISME - CIRCUITS COURTS - CAMPING** à reprendre

Référence :
OCC243116H
Activité :
AGRITOURISME - CIRCUITS COURTS - CAMPING**
Secteur :
Département :
Région :
Secteur d'activité :
Cultures, production animale, exploitation forestière

A céder, pour cause de départ en retraite, propriété de 16 ha située dans le périmètre du Parc Naturel Régional de l’Aubrac, proche de l’A75, à 650 m d’altitude.

La propriété comprend un bâtiment de 900 m² regroupant l’étable, deux ateliers de transformation (lait et viande), un magasin de produits fermiers, une ancienne auberge de Pays, un camping ** et un logement.

Elle dispose d’une SAU d’environ 15 ha dont près de 11 ha en prairies, pâtures et près de 4 ha en surface boisée.

Exploitation en bovin lait, transformation laitière et fromagère créée en 2001. L’exploitation est également spécialisée sur la transformation de viande de porcs (charcuterie – salaison) avec commercialisation en circuits courts sur les marchés et au sein de leur propre boutique de produits fermiers. En complément, le couple exploite un camping, attenant à la propriété.

Le camping, 2 étoiles, dispose d’une capacité d’accueil de 37 emplacements, répartis sur un peu plus d’un hectare en bord de rivière. Equipements : bloc sanitaire chauffé (avec équipement pour les personnes à mobilité réduite), aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque.

Exploitation dimensionnée pour minimum 2 UTH. Nombreux potentiels de diversification tant sur le plan agricole que touristique.

Mode de cession : Vente en totalité ou rachat des bâtiments et location des terres. Pas d’obligation de reprise du cheptel.



Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.


AUTRES ENTREPRISES A REPRENDRE SUSCEPTIBLES DE VOUS INTERESSER :

Hôtellerie restauration à reprendre

A vendre fonds de commerce hôtellerie restauration 4* dans un château classé au titre des monuments historiques depuis 1913. Situé dans le village de Couiza, au cœur des Châteaux Cathares à seulement 40 minutes de Carcassonne. Dans cette propriété, datant de 1540, vous serez littéralement plongé dans un cadre médiéval et Renaissance. L’établissement dispose pour la partie hôtellerie de 34 chambres climatisées au décor authentique et aux équipements modernes. Également 1 grand salon d’honneur de 115 m2, avec cheminée monumentale renaissance, de part et d’autre 2 salons de réception, de 55 m2 chacun, avec cheminée Renaissance, 1 chapelle transformée en caveau de dégustation-vente.

Pour la partie restauration, 1 restaurant de deux salles en enfilade, 1 restaurant d’été, dans la cour intérieure,1 bar d’hiver et son salon, 1 bar d’été, sous les voûtes de la cour intérieure, 1 grand salon d’honneur de 115 m2, avec cheminée monumentale renaissance

1 parc d’1 ha bordure de la rivière Aude avec 1 piscine sécurisée avec plage de repos, 1 terrain de tennis et parking à l’intérieur du parc, côté nord. Parking privé clôt plus un Grand parking public, devant l’hôtel avec possibilité d’accueillir 2 bus ensembles.

L’établissement dispose aussi d’1 local, dans l’immeuble contigu de 150 m2, pour loger le personnel et les stagiaires (permettant 12 couchages).

 Bail emphytéotique de 70 ans avec la Mairie. Clientèle Internationale

CA 2021 : supérieur à 900ke

Prix de vente du FDC : 1.100 000 euros

Chambres et table d'hotes à reprendre

Grande Bâtisse en pierres de schiste, ancienne (1857), à l’architecture typiquement Cévenole, au cœur d’un village en bordure du Parc National des Cévennes qui regroupe quelques commerces et services de proximité (Boulangerie, bar/ restaurant, épicerie, école primaire, agence postale) et un Ecomusée (la maison de l’eau).

Auberge située à proximité de grands sites touristiques (vallées des gardons de St Jean du Gard et d’Anduze, bambouseraie d’Anduze, train à vapeur des Cévennes et musée des vallées cévenoles «La maison Rouge» à Saint Jean du Gard, Mont Aigoual, abîme de Bramabiau, Cirque de Navacelles, Gorges du Tarn, Gorges de la Jonte..). 

Cévennes, site classé Biosphère UNESCO.

 Un cadre idéal pour se ressourcer et aussi propice aux activités de plein air et de découverte (chemins de Randonnées GR6 – nombreux cols : col de l’Asclier, col du Pas... pour la grande joie des cyclistes mais aussi des motards).

Importante vie associative au sein du village et de la vallée.

 L’établissement se compose de :

- 1 grande maison d’une superficie totale avec annexe de  508 m2 dont, 357 m2 habitable, qui a conservé son authenticité avec : 8 chambres de 25 m2 équipées chacune d’une salle d’eau, 1 salle de restauration + salon, 1 cuisine professionnelle équipée, 1 chambre froide, 1 réserve, 1 laverie, 1 chambre en rez de jardin, 1 espace pouvant être aménagé en local vélos par exemple.

- 1 grande terrasse de 60 m2 qui surplombe la rivière avec un plan d’eau aménagé l’été pour la baignade.

- 1 jardin privatif attenant à la maison, de 170 m2.

 L’affaire est conduite par la propriétaire depuis 20 ans qui souhaite maintenant faire valoir ses droits à la retraite. 

L’activité est saisonnière de Mai à Octobre et porte principalement sur la location des 5 chambres d’hôtes avec table d’hôtes, uniquement le soir (excepté le dimanche). 

Une clientèle touristique fidèle et régulière est assurée chaque année à 70%. Le fichier clients de l’entreprise permet de l’attester.

Le prix de vente, mur et fonds indissociable, de 520 000 Euros comprend également la valeur des équipements mobiliers évaluée à 20 000 Euros. Aucun travaux de rénovation à prévoir.

Possibilité d’accroitre le chiffre d’affaires de 44000  Euros HT en 2022 en travaillant en couple et/ou en développant : la période d’ouverture, l’activité table d’hôtes également le midi, voire la restauration pour les personnes extérieures aux chambres d’hôtes, les activités de découverte et d’accueil (Accueil des randonneurs, cyclistes avec la présence d’un local vélo sécurisé par exemple). 

Affaire menée principalement depuis plusieurs années par une personne seule, aide ponctuelle l’été.

Une bonne opportunité d’affaire qui peut être conduite idéalement par un couple.

Maison d'hôtes - anduze (gard) à reprendre

Maison d’hôtes de 200 m2 sur 2300 m2 de terrain en restanques située à proximité et sur les hauteurs du village d’Anduze qui est  réputé pour ; sa Bambouseraie, ses Poteries, les Sites naturels de baignade des vallées des Gardons ainsi que les chemins de randonnées via le Parc National des Cévennes (GR6 et GR 67 à proximité immédiate).

Cette authentique demeure de charme offre dans un environnement calme et reposant :

-Au rez de chaussée : 

1 chambre de 30 m2 accessible PMR labellisée tourisme & Handicap en 2022 (4 types handicap)

1 bureau /chambre privatif de 15 m2

1 séjour de 40 m2 comprenant salles de réception (petit déj) et salon avec cheminée à insert

1 cuisine avec buanderie de 30 m2

1 salle d’eau de 15 m2

Toilettes & cave 

-A l’étage :

4 chambres de 13 à 25m2 dont ; 2 chambres double équipées de salle d’eau et 1 chambre familiale avec une salle d’eau reliant  deux chambres pour 4 personnes.  Terrasse de 80m2 à l’étage où sont servis les petits dej en saison estivale

1 kitchenette 

1 petite lingerie

Des travaux & investissements ont été réalisés en 2021 : climatisation réversible dans toutes les chambres, chauffage par pompe à chaleur en RDC, Accès internet gratuit, TV connectée dans chaque chambre..

Le jardin parc est planté de chênes blancs & verts et comprend également une piscine (7x3,8m) au chlore qui est dotée d’un volet roulant électrique.

L’établissement qualifié « qualité tourisme sud de France « et « Chambre d’hôtes référence » est ouvert à l’année. Uniquement le service du petit déjeuné est proposé aux clients – Pas d’activité de table d’hôtes. L’activité est conduite uniquement par la propriétaire et 1 personne à temps partiel pendant la saison (32h/mois)

Le Chiffre d’affaires HT de 2022 de la société d’exploitation « chambre d’hôtes » avoisine 60 000 Euros.

Possibilité d’accroitre le CA en développant l’activité Table d’hôtes et en créant un 5ème hébergement avec la présence d’une masure à rénover sur le terrain.

Prix de vente de la maison avec la société d’exploitation : 760 000 Euros

Hébergement touristique aigues mortes à reprendre

Le « Mas de l’étoile » propose des Suites de prestige dans une propriété idéalement située au sein d’une zone protégée Natura 2000 et d’un site classé, à 6 kms de la cité médiévale d’Aigues Mortes.

 Cet établissement est exploité depuis 10 ans en qualité de chambres et table d’hôtes et dispose de :

 - 3 Suites de prestiges de 80 m2 situées en rez de chaussée avec chacune ; 1 terrasse, 1 jardin privatif de 150 m2 & 1 spa – dont 1 piscine d’intérieur en sus qui est affectée spécifiquement à une suite.

- 1 piscine familiale de 4m X 8 m 

- le logement de l’exploitant de 177 m2 comprenant ; 4 chambres dont 2 suites parentales, 2 salles d’eau, 1 salle de bain, une pièce de vie (salon, salle à manger avec cuisine de 70m2), 1 bureau, 1 dressing, 1 buanderie, 1 pièce d’accueil (70m2), 1 garage (50 m2), cave et chaufferie.

- la propriété de 4000 m2 comprend également ; 1 verger, 1 jardin d’agrément, 1 parking. Elle est entièrement clôturée avec accès protégé par un portail électrique.

 La construction du bâti de type « maison d’Architecte » date de 2002 et a été complètement rénovée depuis 2019 avec des équipements performants ; Isolation toiture & vide sanitaire, pompe à chaleur avec chauffage au sol et plancher rafraichissant, climatisation, installation domotique pour la fermeture des volets électriques, la surveillance caméra, la gestion de l’énergie, les commandes des Spas.  

 En plus du haut niveau de confort des hébergements, La clientèle apprécie particulièrement la sérénité des lieux, sans vis-à-vis ni voisinage, tout en étant à proximité immédiate de nombres sites touristiques de renommée (Camargue, Aigues mortes, Port Camargue, littoral..)

 Le chiffre d’affaires annuel généré par l’activité est de 150 000 Euros (hébergement + repas servis) – Clientèle fidèle 

 Prix de vente mur et fonds de commerce indissociable de 1,2 M Euros

L’ensemble du mobilier affecté à l’activité est compris dans la vente.

 http://www.masdeletoile.fr/

 Accompagnement du cédant si souhaité

 Affaire idéalement à exploiter par un couple 

Possibilité d’augmenter le CA en aménageant d’autres chambres  

 Concurrence limitée sur cette zone géographique et de ce niveau de prestations à Aigues mortes

Conservier gite chambres dhotes à reprendre

Prix : 398 000€

(Fonds et Murs indissociables)

 Ancien séchoir à tabac entièrement rénové en table et chambres d’hôtes. Implanté sur un terrain de 3 700 m². La structure en bardage (mélèze) est composée : 

·       Bâtiment principal : 

Au rez-de-chaussée : 

o   1 Laboratoire/conserverie aux normes (agrément D.S.V), tout équipé permettant la transformation et la mise en conserve de produit du Sud-Ouest,

o   Accueil comptoir ventes (nos produits),

o   Bureau de 4,5 m²,

o   Salle de restaurant de 50 m² pour l’accueil du petit-déjeuner et des repas organisés,

o   Pour les vacanciers, 1 espace de vie leur est dédié et se compose d’un séjour/salon/salle à manger, cuisine toute équipée avec comptoir à l’américaine. 

A l’étage : 

o   2 chambres de 50 m², équipées chacune de baignoire double avec balnéo, 1 douche individuelle hydromassante, double lavabo et WC indépendant,

o   1 chambre de 12 m², avec une douche cabine, un lavabo, et un WC séparé,

o   1 une buanderie de 4m²,

o   1 chalet de 50 m², attenant au bâtiment principal, accès par escalier extérieur, totalement indépendant, 2 chambres, coin cuisine tout équipé, salle à manger, salle d’eau, WC indépendant, 2 balcons avec vue sur la campagne et sur la piscine.

 ·       Bâtiment secondaire :

 o   1 gîte de plain-pied de 50 m², pièce de vie avec cuisine équipée (coin repas et coin salon), 2 chambres, salle d’eau, WC indépendant, 1 terrasse/pergola de 50 m², avec 1 piscine privative cylindrique de 7.30 m de diamètre, hauteur d’eau 1.30 m, traitée au brome,

o   1 habitation pour les propriétaires de 50 m², de plain-pied, totalement indépendant, avec cuisine américaine, 1 chambre avec placard mural, douche à l’italienne et WC indépendant, deuxième WC séparé, insert et chauffage au sol,

o   1 atelier pour bricolage de 30 m² et cellier.

 

A savoir, les bâtiments disposent : 

-        Chauffage central par chaudière gaz propane (citerne enterrée)

-        Branchement d’eau d’irrigation sur la Dordogne (travaux, arrosage, WC...)

Jardin clos et arboré, 1 piscine enterrée (10m x 5m) traitée au brome avec nage contre-courant (N.C.C) et balnéo. 

Parking fermé, portail coulissant télécommandé.

 

Les atouts : 

La situation de la propriété permet de travailler toute l’année. Activités commerciales opérationnelles avec plusieurs sites internet et l’Office du Tourisme de Sarlat. Vie culturelle très animée pendant la période estivale et pour les fêtes de fin d’année.

Région fréquentée majoritairement par une clientèle anglo-saxonne et internationale.

Aéroport de Bergeracà proximité. Gare SNCF à proximité.

Attractivité gastronomique (foie gras, truffe noire du Périgord).

Renommée viticole (Montbazillac, Pecharmant, Rosette).

Nombreux sites à visiter (châteaux Beynac, Castelnaud..., grottes de Proumeyssac, Lascaux, gouffres...)