Cette offre d’entreprise à reprendre n’est plus d’actualité

SUPERSTORES DE VENTE DE FOURNITURES DE BUREAU à reprendre

Référence :
PDL237851C
Activité :
SUPERSTORES DE VENTE DE FOURNITURES DE BUREAU
Secteur :
Département :
Région :
Secteur d'activité :
Commerce de gros produits non alimentaires

Dans une agglomération dynamique de plus de 100 000 habitants, vente de deux magasins franchisés d'une grande enseigne internationale de fournitures de bureau. Les deux magasins génèrent un CA global de 1,5 M€. Ils sont complémentaires, permettent la mutualisation de moyens, de personnel et d'approvisionnement et seront vendus au même repreneur. L'un est situé en zone commerciale (380 m² de surface commerciale en location) avec une clientèle majoritairement composée de particuliers, l'autre (620 m² de surface commerciale en location) dans une zone industrielle avec une clientèle majoritairement composée d'entreprises/collectivités. Possibilité d'accompagnement du repreneur avec une prise en main progressive d'un magasin puis du second sur un délai de deux ans. Avant toute démarche, le repreneur devra être validé par la franchise. Prix de vente des parts sociales : 600 k€.



Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.


AUTRES ENTREPRISES A REPRENDRE SUSCEPTIBLES DE VOUS INTERESSER :

Distributeur exclusif produits cosmetiques à reprendre

Cession, pour motif retraite, d’un fonds de commerce comprenant la clientèle et un contrat exclusif de distribution, France entière, d’une marque de cosmétiques premium.

Présente depuis de nombreuses années, l’entreprise s’adresse à une clientèle constituée de clients particuliers et de professionnels (instituts de beauté et salons de coiffure) :  

Les ventes aux particuliers sont exclusivement réalisées grâce à un site internet dédié, inclus dans le fonds de commerce. Refondu en 2022, le site comporte un fichier clients, avec un historique complet depuis la création de l’entreprise. 

La vente aux professionnels se fait soit en direct auprès de l’entreprise, soit par l’intermédiaire d’agents commerciaux indépendants, commissionnés sur les ventes. Secteur dynamique, Il y a une réelle possibilité de développer la clientèle professionnelle, car l’ensemble du territoire national n’est pas encore complètement couvert. Le logiciel de gestion commerciale, comprenant la base clients et les contacts des agents commerciaux, est compris dans le fonds de commerce. L’outil possède la fonction exports de données pour les formats des logiciels Office du marché.

 Les atouts de l’activité : des produits de grande qualité et durables ; une clientèle fidélisée ; une marge commerciale attractive ; et un réel potentiel de développement commercial restant à exploiter.

 Le droit au bail n’est pas inclus dans le fonds de commerce, mais l’activité est délocalisable, nécessitant un local de stockage, et peut être exercée sur tout le territoire national.

 Idéal pour un(e) repreneur(e), qui a une première expérience en vente de produits cosmétiques, ou qui distribue déjà d’autres marques, recherchant à élargir son offre. Le niveau d’activité actuel est gérable par une personne seule, travaillant à temps partiel. Pas de contrat de travail à reprendre.

 Fonds de commerce : 78000 euros. Stock : 15000 euros.