Cette offre d’entreprise à reprendre n’est plus d’actualité

CAFE RESTAURANT à reprendre

Référence :
NAQ249512H
Activité :
CAFE RESTAURANT
Secteur :
Département :
Région :
Secteur d'activité :
Restaurant avec ou sans bar

OFFRE DES COLLECTIVITÉS - Saint Chabrais, commune rurale de 317 habitants (population en hausse au dernier recensement), recherche :

un(e) gérant(e) ou un couple de gérants capables de relever le défi de reprendre le café/restaurant (bâtiment et LIV propriétés de la commune) qui a cessé son activité depuis mi-juin 2023.

La (ou les) personne(s) auront pour mission de recréer et maintenir durablement le dernier lien social générationnel et intergénérationnel primordial pour la population et auquel est très attaché la Municipalité.

Le café / restaurant est situé sur la place de l'Eglise, au centre du bourg, dans un bâtiment bien desservi avec 2 parkings à proximité. Il est composé de :

  • 1 salle de restaurant (pour 40 couverts), cuisine équipée, etc
  • 1 bar
  • 1 logement (type 4) à l'étage

L'ensemble a été entièrement rénové en 2020/2021

Loyer (établissement + logement) très attractif.

Les offres qui pourraient être proposées :

  • "Menus ouvriers" en semaine à midi (activité très sollicitée car peu de concurrence dans les environs)
  • Repas semi-gastronomiques le soir et les week-ends
  • Repas à thème le week-end
  • Traiteur
  • Dépôt-vente : journal, pain ...

Le niveau d'activité est important et il existe un véritable potentiel à développer.

L'enjeu est donc important pour le ou les futur(s) gérants qui devront avoir les qualités suivantes :

  • être très motivés, dynamiques et volontaires
  • très sérieux et objectifs
  • être conscients des atouts et des limites d'une petite commune rurale, et par conséquent être capables de s'adapter et de mettre en valeur les qualités de la commune
  • être prêts à s'investir pleinement pour que fonctionne et perdure ce commerce, en partenariat avec la municipalité et les dynamiques associations communales



Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.


AUTRES ENTREPRISES A REPRENDRE SUSCEPTIBLES DE VOUS INTERESSER :

Restaurant bar à reprendre

OFFRE DES COLLECTIVITÉS - La commune de St Oradoux de Chirouze recherche des candidats pour son bar restaurant. La commune réalise, actuellement, des travaux de rénovation mais souhaite associer le plus rapidement possible le ou les futurs gérants à la construction du projet.

Située au sud-est du département de la Creuse, limitrophe du département de la Corrèze, la commune est située à 40 km d’Aubusson et 27 km d’Ussel (19). Elle est traversée notamment par la RD996, qui relie La Courtine à Crocq en passant par Flayat. Cet axe permet également de se rendre à Giat dans le Puy-de-Dôme. Le site du restaurant bénéficie d’atouts sur lesquels les porteurs de projet pourront s’appuyer, tels que la proximité de l’étang de la Méouze qui accueille des équipements structurants comme le camping, la salle des fêtes et le projet de restaurant. L’étang fait l’objet d’aménagements de parcours de pêche, permettant d’organiser de nombreux évènements (concours, enduro de pêche, …) et d’accueillir tout au long de l’année les pêcheurs.

Disposant d’une vue imprenable sur l’étang et d’une très bonne visibilité depuis l’axe passager, l’établissement possède 2 salles de restauration. Stationnement aisé.

La licence IV restera propriété de la Commune et sera mise à disposition par la collectivité, ainsi qu’une partie du matériel de cuisine (piano, tables inox, chambre froide positive, plonge, lave-vaisselle …). Des investissements complémentaires seront toutefois à prévoir.

Un appartement de 100 m² est également proposé à la location pour le ou les futurs exploitants. Situé à l’étage du local commercial et pourvu d’une entrée indépendante, cet appartement dispose d’un grand salon, une cuisine et 2 chambres.

Les candidats devront être capables de démontrer leurs compétences et leurs motivations pour réussir dans l’action entreprise. Ils devront disposer d’une expérience professionnelle ou d’une formation probante dans le domaine de la restauration et de la gestion.