A céder, 100% des titres d'une société implantée en Gironde et spécialisée dans l'ameublement, la conception et la pose de cuisines.
La société exploite un magasin sous enseigne nationale de renom, bénéficiant d'une notoriété établie depuis 25 ans avec plus de 140 points de vente à l'échelle nationale.
Elle est implantée depuis plusieurs années dans une zone commerciale dynamique. Cette zone est idéalement située sur un axe très fréquenté (27 000 véhicules/jour) et bénéficiant d'un parking commun dédié aux commerces. Le magasin profite d'une excellente visibilité et d'un environnement commercial porteur avec la présence de nombreux autres commerces alentours.
L'établissement occupe 250m² de surface commerciale, aménagée avec 8 cuisines d'exposition, 1 buanderie et divers meubles complémentaires (salons, bibliothèques...). Un espace de 50m² de bureaux en mezzanine complète l'ensemble.
Le bail commercial est en cours pour un loyer annuel de 24 996€ HT.
L'entreprise repose actuellement sur une structure légère, efficace et opérationnelle, composée du dirigeant en charge de la vente ainsi que de deux salariés permanents (une assistante de gestion ainsi qu'un poseur).
La société s’adresse principalement à une clientèle de particuliers, en direct ou via un réseau établi de prescripteurs (architectes, maîtres d’œuvre…).
L’entreprise travaille avec trois fournisseurs de confiance, dont deux leaders sur leur marché, proposant des gammes sur-mesure, garantissant qualité, réactivité et compétitivité.
Les comptes fournisseurs sont ouverts et le repreneur bénéficiera de l’antériorité commerciale et des conditions acquises par la structure depuis sa création.
Profil recherché pour la reprise : personne physique ou morale intéressée par la reprise d’une enseigne nationale d’ameublement ou passionnée par ce secteur d’activité. L’expérience dans ce secteur d’activité n’est pas nécessaire grâce à l’accompagnement de la centrale avec des formations initiales complètes et l’accompagnement global permanent.
Un accompagnement du repreneur sera négociable, à définir avec le cédant.