Les domaines d'interventions de ce bureau d'étude de 36 salariés sont la signalisation, la sécurité routière ainsi que l'aménagement des routes et des rues. Il est un des principaux acteurs français de ce domaine d'activité.
L'équipe soudée avec très peu de turn-over peut permettre de développer l'offre de service dans des domaines d’activités voisins. L’équipe est autonome pour la gestion technique et financière après la cession.
Depuis 2020, l'entreprise a développé une solution numérique spécifique en France, pour la gestion du patrimoine routier et des chantiers qui sont liés. Cette application est déjà déployée sur 300 sites et les possibilités de pénétration du marché sont très importantes. Des évolutions fonctionnelles sont également à l’étude pour élargir l’offre.
Les clients sont, très majoritairement, des collectivités territoriales. Le chiffre d'affaires est réalisé pour moitié en métropole et pour moitié dans les DOM-TOM, il était d'un peu plus de 2 000 000 € au 31/03/2025.
Des filiales locales sont présentes dans les DOM-TOM : Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion. Une filiale est installée à l'Ile Maurice principalement pour la production ; 50% des salariés du groupe y travaillent.
La cession porte sur la holding et toutes les filiales détenues à 100% par celle-ci.
Les bureaux du Lot sont dans un bâtiment de 250 m2 qui peut être loué ou acheté.
Prix de vente : 1 300 000 euros. Cela porte sur 100% parts sociales. Un cadre en détient 10% ; il est ouvert à la cession ou à son maintient.