Nous vous proposons l'acquisition en pleine propriété de ce bien immobilier, incluant la cession de fonds de commerce lié à l'activité de chambres et tables d'hôtes.
Situé dans le hameau du Landre, à 5 km du Cirque de Navacelles, le Gîte de Navacelles est une ancienne bergerie caussenarde entièrement rénovée, offrant une expérience authentique et immersive dans la nature préservée des Cévennes.
Avec ses 240m², on découvre le lieux d'accueil avec cuisine et salle à manger de prés de 50m², un vaste salon, 2 belles chambres de type suite, 2 chambres dortoirs, un espace buanderie, 2 salles de bain. Un extérieur composé d'une terrasse, piscine, espace barbecue. Une rénovation soignée a été faite avec une quasi autonomie énergétique grâce à 20m2 de panneaux solaires. Aucun travaux à prévoir.
Les actuels propriétaires, Charlotte et Serge ont longtemps voyagés à travers le monde durant leur vie professionnelle. Tombés sous le charme authentique de la région des Causses, entre Cévennes et Larzac, le couple a décidé d’y poser ses valises et à son tour de faire découvrir ses splendeurs. Depuis 2022, ils ont mis en place une offre qualitative, du couchage itinérant aux séjours prolongés, sportifs ou voluptueux, au cœur d’une région agropastorale préservée, à découvrir en famille ou entre amis.
Plusieurs axes de développement s'offrent au futur repreneur :
- Prolonger et renforcer l'activité hors saison : actuellement, de octobre à mars, l’établissement ouvre ponctuellement, une fois par mois, pour des soirées conviviales autour de la gastronomie de saison et de découvertes gustatives, agrémentées de jeux et animations. Ces événements, déjà appréciés, peuvent être développés pour attirer une clientèle locale en quête de moments chaleureux pendant la saison froide.
- Accueillir des mariages et événements familiaux : le cadre, l’ambiance et les installations se prêtent parfaitement à l’organisation de réceptions privées, un segment à fort potentiel encore peu exploité.
- Développer des partenariats touristiques locaux : le territoire regorge d’activités (randonnée, patrimoine, nature…), mais les gérants actuels n’ont pas activement cherché à tisser des liens avec les acteurs touristiques du secteur. Il existe donc une marge de progression intéressante pour accroître la visibilité et la fréquentation de l’établissement.
2 solutions de reprises possibles :
- Reprise du fonds de commerce incluant l'achat des murs : 500k€
- Reprise de l'activité de gestion locative sous contrat de location gérance avec option d'achat des murs : Loyer de location-gérance 2500 €/mois.