Dans le cadre d’un départ à la retraite, vente du fonds de commerce d’une entreprise individuelle installée depuis plus de 30 ans, spécialisée dans la vente de produits de maroquinerie sur les grands marchés du Finistère et des Côtes d’Armor. Cette entreprise bénéficie d’emplacements stratégiques et prisés sur des marchés historiques et touristiques, permettant de fidéliser une clientèle locale et saisonnière.
Le fonds de commerce est valorisé à 70 000 € (hors valeur du stock) et comprend des actifs corporels en très bon état, immédiatement opérationnels :
- un camion-magasin,
- deux parasols & matériels d’exposition, permettant l’exploitation de stands attractifs de 15 mètres linéaires.
L’activité est aujourd’hui assurée par le dirigeant et son conjoint.
Affaire rentable, saine et pérenne, présentant un fort potentiel de développement (braderies, foires, etc.). Cette entreprise conviendrait parfaitement à un couple de commerçants ou à des porteurs de projet en reconversion, désireux de s’installer dans une région attractive et dynamique. Les achats sont réalisés en direct auprès d’une quinzaine de fournisseurs, assurant diversité et maîtrise des approvisionnements.
Si cette opportunité retient votre intérêt, nous vous remercions de bien vouloir transmettre les éléments suivants lors de votre prise de contact :
- Repreneur personne physique : CV accompagné d’une fiche de cadrage du projet précisant notamment un apport personnel minimum de 25 000 €. La signature d’un engagement de confidentialité sera requise. Le dossier de présentation sera ensuite communiqué en fonction du profil.
- Repreneur personne morale : Extrait K-bis à jour et engagement de confidentialité exigés. Le dossier de présentation sera transmis par le dirigeant après réception de ces éléments.
La reprise peut être envisagée dès à présent, avec la possibilité d’un accompagnement de 3 mois par le cédant afin de faciliter la transition.
