Auberge typiquement Cévenole (bâtisse ancienne construite en 1610) située au centre d’une zone regroupant à moins de 35 kms de nombreux sites et attraits touristiques de renommés (Cirque de Navacelle – Mont Aigoual, Saint Guilhem le Désert, Les Gorges de la Jonte, village la Couvertoirade, Grottes..). A proximité d’une petite ville de 3700 habitants, cet établissement est exploitée depuis 9 ans par un couple de qui souhaite maintenant faire valoir leur droit à la retraite.
L’Hôtel restaurant classé 3 étoiles (2022) compte 7 chambres dont ; 4 chambres de 2 couchages, 2 chambres de 3 couchages, 1 chambre de 4 couchages.
Le restaurant est équipé d’une cuisine professionnelle et propose une vingtaine de couverts en salle de réception avec à coté, un espace d’accueil et de convivialité avec une table billard. Une cour extérieure permet de rajouter à convenance une trentaine de couverts supplémentaires. La restauration est proposée midi et soir des mois Avril à Novembre. Le reste de l’année (en hiver) le soir et le midi uniquement le week end.
L’auberge est fermée chaque année 7 semaines par an en hiver.
L’ensemble du bâti compte au total 825 m2 de surface dont en plus de la partie hôtellerie et restauration ; - 1 appartement privé de 97 m2 (3 chambres+ séjour + bureau) – Buanderie – nombreuses salles de stockage et caves - 1 bâtiment de 108 m2 en annexe permet de garer en sécurité les vélos et/ou motos.
La clientèle apprécie particulièrement le charme authentique des lieux, la situation au calme et a proximité des chemins de randonnée (GR 7).
Affaire idéalement à conduire pour un couple.
La vente du fonds de commerce est proposée au prix de 200 000 Euros – Loyer annuel de 10 980 Euros.