Témoignages - reprise / cession d'entreprise
Paroles d’un Repreneur : Mme Vanessa LEBLANC (Côte d'Or)
Esthéticienne depuis 7 ans, et après 6 mois de chômage (dû à un licenciement économique), j’ai repris l’institut ANAHATA à Thorey en Plaine le 4 Mai 2011. Le nom de l’enseigne à été modifié le 1er Octobre 2011, Il s'agit maintenant de l'institut « A Corps Naturel ».
Concernant mon emprunt bancaire, je me suis tournée vers trois banques différentes et seule la Banque Populaire a répondu à mes attentes. Mon agence est située à Quetigny, et c'est M. ZAMPA qui est mon conseiller.
Si je me suis tournée vers la Banque Populaire, c'est parce que je suis cliente là bas depuis 6 ans pour mon compte personnel. J'ai toujours été très bien entourée et conseillée durant ces années. J'ai toujours eu un très bon contact avec eux. Jamais de souci.
Il était donc important pour moi de lui présenter mon projet. Je lui ai transmis le prévisionnel réalisé par M. SIMON de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. J'ai exposé à mon conseiller toute les choses qui seront mises en place pour le développement de l'institut. Le fait également que je sois cliente depuis plusieurs année m'a certainement aidé.
Sans hésitation, M. ZAMPA a voulu me suivre. On a donc parlé de mon apport et également des modalités du prêt (taux et durée). Il m'a proposé un taux d'emprunt très intéressant. Il m’avait suggéré d’emprunter sur 5 ans mais j ai préféré rester sur 7 ans.
Depuis la reprise, je n’ai aucun souci : la Banque Populaire est toujours très disponible et réactive, lorsque j'en ai besoin.
Dès le départ, nous avons eu un très bon contact avec mon conseiller. Il savait ce que je voulais et moi je savais où j’allais. Ce rapport de confiance est très important lorsque l’on se met à son compte. Il faut savoir s’entourer des bonnes personnes qui nous aideront à avancer.
Contact Transartisanat : Bruno LATRILLE
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Bourgogne - Section Côte d'Or - Tél. 03.80.63.13.52 - Email : transartisanat@cma-21.fr
Tweet