Cause retraite, à vendre, fonds de commerce d’un bar / restaurant ouvrier / Traiteur / Tabac / petite épicerie, idéal pour couple, jouissant d’une belle réputation tant pour la qualité de la cuisine que pour l’institution et le lieu social qu’elle représente dans le paysage de la commune de Romagny Fontenay (1250 habitants) idéalement situé à mi-chemin entre Saint Hilaire du Harcouet et Mortain.
Très bel outil de travail totalement aux normes avec un fort potentiel de développement.
Clientèle d’habitués et de fidèles + touristes. Licence IV (appartenant à la Maire qui soutient activement l’établissement).
Nombreux services avec l’épicerie (produits de première nécessité, charcuterie, alcools, fruits et légumes, plats à emporter…) dont dépôt de pain, timbres, Presse, bouteilles de gaz, Jeux…
Il comprend au rez-de-chaussée, une salle avec la partie bar central comprenant de part et d’autre deux salles de restaurant équipées en mobilier (total 25 couverts) dont une avec le buffet réfrigéré, un grand WC aux normes accessibilité (avec 2 urinoirs), la partie épicerie avec sa caisse et entrée indépendante et dans le prolongement une grande salle de restaurant (40 couverts). Une grande réserve de stockage et une salle sécurisée pour le tabac complètent le bien.
L’établissement comprend également une cuisine fonctionnelle avec tout le matériel nécessaire (Four, 2 friteuses, table chaude, piano gaz, hotte, lave-vaisselle, frigo, 2 étuves de maintien au chaud, micro-onde, une grande chambre froide, 2 congélateurs…) et des espaces de stockage.
L’espace bar central quant à lui dispose d’une caisse, d’un lave verres, frigo, machine à glaçons, d’une tireuse à bières, d’étagères….
Un grand parking éclairé et goudronné d’une trentaine de places devant l’établissement qui peut accueillir également un barnum pour des réceptions et dispose de deux terrasses dont l’une abritée du vent.
Au RDC, un grand logement d’habitation de 100 m² comprenant salle/salon / kitchenette, sdb, WC et 2 chambres. Une petite terrasse et un espace extérieur attenant de stockage fermé complètent la partie privée.
Cette affaire est parfaite pour un couple de restaurateurs souhaitant s’investir avec un fort potentiel de développement, tant dans les amplitudes d’ouverture que dans la cuisine et les formules.
Chauffage au gaz de ville (Citerne) pour le restaurant.
Fermeture hebdomadaire : samedi et dimanche.
Prix total de l’ensemble du fonds (bar / restaurant / épicerie / logement) : 100 000 €.
Loyer mensuel : 648 euros.